Mon compte
    TPS produit des films nouveaux

    Pour acquérir les droits de diffusion de certains films pour son bouquet, TPS investit en productions et fait de l'ombre à Canalsatellite.

    TPS (Télévision Par Satellite) va investir dans 'Quasimodo', le premier film réalisé par Patrick Timsit, ainsi que dans 'Peut-être' de Cédric Klapisch pour s'assurer les droits du 'pay-per-view' et d'une 'première fenêtre', marquant ainsi des points dans la rivalité qui l'oppose à Canal Plus pour la première diffusion des films, annonce Le Film français.

    Selon l'hebdomadaire, TPS-Cinéma, la filiale du bouquet, va financer à hauteur de 19 Millions de Francs le 'Quasimodo' produit par Hachette Première, soit environ le quart du budget du film, coproduit par France 3 et M6. Par ailleurs, TPS entre à hauteur de 22 Millions dans la comédie fantastique à gros budget (70 Millions) de Cédric Klapisch. Warner Bros France et Vertigo ont annoncé à Cannes qu'ils s'associaient à 50/50 pour produire 'Peut-être', que le réalisateur de 'Un air de famille' avait, depuis plusieurs mois, beaucoup de mal à boucler. Jean-Paul Belmondo, Géraldine Pailhas et Romain Duris pourraient figurer au générique.

    TPS et Vertigo (le trio Manuel Munz, Aïssa Djabri et Farid Lahoussa, producteurs de 'La vérité si je mens') ont déjà conclu des accords et la chaîne payante entend bien participer à la suite de 'La vérité si je mens'. La filiale cinéma s'est déjà assuré la primeur de films tels que 'Le voleur de vie' et 'Charité Business' et elle a signé avec la société Film par Film de Jean-Louis Livi qui a deux productions à son agenda: 'Monsieur Naphtali' d'Elie Kakou, dont le tournage démarre en juin, et 'J'ai dansé avec l'amour' de Bruno Nuytten, prévu pour septembre.

    Selon Le Film français, TPS a ainsi largement entamé son budget d'investissement dans la production, estimé à 100 Millions de Francs pour 98, alors qu'en 97 l'enveloppe prévue n'avait pas été complètement épuisée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top