Mon compte
    Universal mise sur l'offensive

    En association avec Citibank, Universal a déclaré vouloir investir 400 millions de dollars dans les coproductions internationales.

    Universal a décidément choisi de se reprendre en mains. Allié à la banque américaine Citibank, le studio projette d'investir 400 millions de dollars dans les coproductions internationales et dans l'achat de droits de films étrangers.

    Il s'agit ici d'une stratégie plus qu'offensive d'acquisition et de distribution de films internationaux de premier plan. Cette nouvelle direction mènera d'abord à la distribution du film de Joe Dante intitulé 'Universal Soldier'. Mais Universal ne compte pas s'arrêter là puisqu'il a acquis des parts dans le studio indépendant October Films, ce qui va en plus lui permettre d'élargir la diffusion de films spécialisés sur le marché mondial.

    En matière de productions internationales, 'Dona Barbara' , un film sorti en Amérique latine sera 'pris en charge' par la firme américaine. Par la suite une longue liste de projet est déjà établie avec entre autres le prochain film qui mettra en scène Cher : 'Tea with Mussolini' de Franco Zeffirelli puis en octobre celui d'Ismael Merchant et James Ivory 'Cotton Mary' et enfin 'Up at the Villa' avec Kristin Scott Thomas et Sean Penn. Une belle augmentation des coproductions puisqu'elles ont augmenté de 400 pour cent depuis l'année dernière. J.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top