Mon compte
    La technologie s'impose à Cannes

    Le marché des techniques et de l'innovation du cinéma (MITIC), nouveau venu à Cannes, cherche à s'implanter dans le cadre du Festival du film.

    Avec une trentaine de sociétés présentes pour cette première édition, le MITIC (le marché des techniques et de l'innovation du cinéma) réunit des sociétés déjà connues et des jeunes 'start ups' (nouvelles sociétés de haute technologie).

    'Discreet logic' par exemple, a réalisé des effets spéciaux pour sept des films nommés aux derniers Oscars américains. La société canadienne, qui a notamment travaillé sur 'Titanic', entend profiter du Marché pour 'vulgariser une technologie qui peut sembler 'très froide' auprès des producteurs et réalisateurs.

    A côté de sociétés installées le MITIC permet à des petites sociétés de se faire connaître.

    Ainsi la française BW, qui n'a que quelques mois est spécialisée dans la capture d'image (enregistrement et numérisation de mouvements) et l'animation en trois dimensions.

    Le MITIC est la reconnaissance d'une réalité objective', souligne de son côté Yves Louchez, co-organisateur. Le programme du Festival lui-même, avec 'Le cinquième élément' l'an dernier ou 'Godzilla' cette année le démontre, mais la place des nouvelles technologies était jusqu'à présent quasi-inexistante'.

    Avec quelque 3.000 visiteurs pour cette première édition (sur 25.000 accrédités au Festival), le MITIC a rempli son contrat malgré quelques problèmes de démarrage, estime M. Louchez. Et le MITIC 2 devrait avoir lieu l'an prochain.(AFP)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top