Mon compte
    Un été américain brûlant est annoncé

    La haute saison du cinéma a commencé le 8 mai aux USA. 112 films sont attendus cet été et des millions de dollars vont être amassés.

    Un gigantesque saurien et une énorme astéroïde, héros respectifs de 'Godzilla' et d''Armageddon', sont présentés comme les futurs succès de l'été hollywoodien mais il leur faudra pour cela triompher d'un film de guerre de Steven Spielberg, 'Saving Private Ryan' et de l'adaptation de la série télévisée 'The X-Files'. 'Godzilla', poursuite des aventures du monstre qui a figuré dans des dizaines de films japonais, va donner le coup d'envoi de la saison d'été de Hollywood dont le début coïncide toujours avec le long week-end férié de Memorial Day, le jour du souvenir. Durant cette période estivale, Hollywood réalise quelque 40 pour cent de ses recettes annuelles. 'Godzilla', qui a pour vedettes le français Jean Reno et l'américain Matthew Broderick', a déjà l'ambition d'établir un nouveau record, en devenant le premier film de l'histoire à recueillir 100 millions de dollars de recettes en un week-end. Le 1er juillet, 'Armageddon' espère triompher à son tour avec une recette dont 'Titanic' a prouvé l'efficacité : amour et catastrophe. Toujours dans le domaine de la science-fiction, David Duchovny et Gillian Anderson, qui incarnent les deux plus célèbres agents du FBI au monde dans la série télévisée 'The X-Files', arrivent sur le grand écran dans un film au même titre.

    Un an après avoir triomphé avec les dinosaures de 'The Lost World', Steven Spielberg présente quant à lui pour un film de guerre : 'Saving Private Ryan', histoire d'un groupe de soldats dirigés par Tom Hanks qui doivent franchir les lignes allemandes durant la deuxième guerre mondiale pour retrouver l'unique survivant (Matt Damon) d'une famille de quatre frères.

    L'été verra aussi le retour sur les écrans du vengeur masqué: dans 'The Mask of Zorro', le Zorro originel, Anthony Hopkins, initie Antonio Banderas dans les arts de l'épée et de la romance afin que celui-ci puisse lui succéder. Quelques 'poids lourds' du cinéma mondial vont aussi présenter leurs dernières oeuvres: Brian De Palma dirige Nicolas Cage dans 'Snake Eyes', Terry Gillian, un des 'Monty Python', propose 'Fear and Loathing in Las Vegas' et deux acteurs vétérans, Warren Beatty et Robert Redford, seront à la fois derrière et devant la caméra dans 'Bulworth' et 'The Horse Whisperer'. 'The Truman Show', histoire d'un homme dont la vie est, sans qu'il le sache le sujet d'un feuilleton télévisé, est le résultat de la collaboration inattendue entre le metteur en scène australien Peter Weir ('Dead Poets Society') et l'acteur comique Jim Carrey. Enfin, les nostalgiques du bon vieux temps pourront revoir à partir de juin 'Autant en Emporte le Vent', dans une nouvelle version bénéficiant des nouvelles technologies numériques.(AFP)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top