Mon compte
    Le tabac banni du cinéma

    Suite à un accord et contre 6 milliards de dollars, le Minnessota a obtenu que plus aucune marque de tabac n'apparaisse dans les films américains.

    Ce n'est un secret pour personne, le tabac n'a absolument plus du tout la côte au USA. Même les réalisateurs qui cherchent à donner un style ou à faire passer pour nerveux certains acteurs en les faisant fumer, n'obtiendront plus aucune aide de la part des grandes marques de tabac telles que Philipp Morris ou encore R.J Reynolds. Contre 6 milliard de dollars déboursés par l'état du Minnesota, les compagnies se sont mises d'accord pour ne plus jamais payer les productions hollywoodiennes dans le but de faire apparaître tout produit relatif au tabac.

    Résultat des courses, on ne verra plus d'acteurs fumer à l'écran. Le 'Conseil de l'Industrie Cinématographique' ne peut que se réjouir de cette nouvelle après toutes les tentatives effectuées contre ce fléau. Récemment, on a pu voir Julia Roberts tirer sur une cigarette dans 'Le Mariage de mon meilleur Ami', ce qui avait provoqué un mini-scandale. Etant à l'initiative de ce projet plus que politiquement correct, le Minnesota a obtenu de ne plus jamais diffuser de publicités relatives au tabac, et quelque soit le support.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top