Pierre Richard adulé en Russie

Populaire dans le sud de la Russie, Pierre Richard s'est rendu dans le Caucase pour le festival du cinéma Azéri. L'acteur a été reçu comme un tsar.

Pierre Richard aime le Caucase qui le lui rend bien: l'acteur français, présent à Bakou pour un festival commémorant le centenaire du cinéma Azeri, a expliqué être venu dans ce territoire du sud de la Russie 'pour remercier tous ces gens qui l'aiment tant'. 'J'ai toujours su que j'étais populaire ici, mais jamais à ce point', a déclaré à l'AFP le héros des célèbres comédies 'Le grand blond avec une chaussure noire' ou 'La chèvre'.

Le comédien à l'allure longiligne est arrivé mercredi 6 mai dans la capitale azérie pour participer au 'Festival des festivals' pendant lequel des films tournés dans l'ex-URSS ont été présentés et qui prenait fin vendredi 8 mai.Pierre Richard connait bien le Caucase et en particulier la Géorgie où il a tourné pendant près d'un an 'Les 1001 recettes du cuisinier amoureux'. Il s'est également montré intéressé par le tournage d'un film en Azerbaïdjan.'J'aimerai beaucoup revenir (dans la région) mais j'ai besoin d'un bon scénario qui raconte l'histoire d'un français', a-t-il expliqué. La star française était accompagnée du célèbre metteur en scène russe Nikita Mikhalkov, lauréat des Oscars 1994 dans la catégorie film étranger avec 'Soleil trompeur'. (AFP)

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires