Mon compte
    Le Cinéma, l'or californien

    Le cinéma est le secteur le plus porteur de Californie devant l'espace et la défense. En 4 ans, son évolution a été de 70 pour cent.

    Premier employeur de Californie devant l'espace et la défense, le secteur cinématographique est aussi, à terme, le plus prometteur de l'économie locale. Entre 1992 et 1996, le secteur a fait un bond de 70 pour cent concernant les salaires et les dépenses en services et fournitures. En effet, la moyenne des revenus annuels est de 300 000 francs . Bien qu' un peu faussés par les cachets faramineux des stars, ils sont 70 pour cent supérieurs à ceux touchés par le californien moyen.

    Alors que les secteurs de l'espace et de la défense étaient premiers depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, le cinéma les a largement rattrapé en créant deux emplois pour un de perdu dans l'un de ces deux secteurs. Sur la période 1992-1996, les emplois directement liés au septième art sont passés de 164 000 à 226 000. Il y a cinq ans encore, le divertissement n'était pas encore pris au sérieux. Mais étant donnés les résultats convaincants, la roue a bien tourné. J.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top