Le légendaire lion de Metro Goldwyn Mayer se réserve de belles promenades. D'ici le mois de juin, il risque de figurer sur un maximum de supports. En effet, les studios ont décidé de faire encore plus parler d'eux en adaptant plus de 150 produits dérivés à l'effigie de leur fameux logo. A la fois un bon outil de communication et une bonne manière d'encaisser un maximum de dollars, le lion rugissant apparaîtra aussi bien sur des vêtements que sur des meubles...art déco.
Pour le moment, MGM a signé un accord avec 'Neiman Marcus Direct', un catalogue de vente par correspondance qui sera chargé de promouvoir et fournir les produits. Contrairement à Disney et Warner, MGM n'aura pas, dans un premier temps, pignon sur rue. En revanche, les membres de la direction sont unanimes pour dire que leur marque est une des moins exploitée d'Hollywood. Le retard va donc être rattrapé très rapidement. Les campagnes de pub vont débuter dans les semaines à venir sur des supports comme les cassettes video et les magazines. Qui entre la souris Mickey, le lapin Bugs Bunny et le lion MGM gagnera la guerre des produits dérivés ? Affaire à suivre. J.H.