Mon compte
    De Vito parie sur l'art et essai

    Jersey Films, la société de production de Danny De Vito ouvre une filiale : Jersey Shore se destine à vulgariser le cinéma d'art et d'essai.

    Danny De Vito mise sur les films à petits budgets. Jersey Films, sa société de production vient de mettre en place une nouvelle filiale baptisée Jersey Shore.

    Leur objectif est de faire du cinéma d''art et d'essai' un centre d'intérêt pour tous, au lieu de le réserver à une 'élite'. Ainsi, les nombre de salles diffusant ces films va sensiblement s'accroitre.

    En terme de production, Jersey Shore envisage d'investir entre 1 et 10 millions de dollars par film. Aujourd'hui et dans les trois années à venir, une douzaine sera réalisée.

    Jonathan Weisgal qui a déjà contribué à 'Shine' et à 'Harry dans tous ses états' sera responsable des différents projets. Son ambition quant à l'évolution du cinéma indépendant est évidente : 'Nous ne ferons pas de petites histoires personnelles spécifiques aux films d'art et d'essai...notre but est de nous étendre au-delà des petites salles de New-York, L.A. ou encore Seattle.'. Une bonne façon, donc, de sensibiliser le grand public à un cinéma qui mérite autant sa place que les superproductions Hollywoodiennes. J.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top