Mon compte
    Imax fait recette outre-atlantique

    Pour attirer le client, les multiplexes américains projettent des documentaires sur écrans géants (Imax). Les résultats sont déjà très convaincants.

    Les propriétaires de multiplexes français devraient en prendre de la graine, le fait de posséder un écran géant de style 'Imax' ne peut être que bénéfique pour la santé financière du cinéma et les ventes de billets. En effet, avec le documentaire'Everest' diffusé aux Etats-Unis dans seulement 50 salles et depuis le 3 mars 1998, le chiffre d'affaires s'élève déjà à 50 millions de dollars, ce qui est un record.

    De plus, étant donnée la courte durée du documentaire (moins d'une heure), les spectateurs n'hésitent pas à acheter un billet pour un film projeté dans le même multiplexe. Ce qui accroît sensiblement les ventes. Le système Imax représente un gros investissement mais au train où vont les choses, la rentabilité ne peut être que rapide. Ainsi on peut s'attendre à ce que les studios produisent davantage de courts et moyens métrages diffusables sur ce 'nouveau' support. Et peut-être bientôt dans l'hexagone... J.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top