La société australienne ' Village Road Show ' vient d'annoncer la mise en place d'un multiplexe au centre de Perpignan. Son ambition est à la hauteur de l'investissement(100 millions de francs) puisqu'ils prévoient 800 000 entrées par an. Ce complexe quidemande de gros travaux de rénovation d'une bâtisse vieille de 90 ans ne sera pasinauguré avant 1999. 10 salles pour 1494 fauteuils seront disposés sur trois niveaux.L'investissement de 100 millions de francs se justifie par une volonté de préserver le caractère du centre ville. Pour cela, le parking mis a disposition des clients sera disposé en sous-sol.
Compte tenue de la durée des travaux, les australiens ne veulent pas perdre de temps : Village Road Show a la ferme intention de s'implanter dans d'autres régions dans les mois à venir.
En attendant, d'autres projets d'origines différentes sont sur le feu : 12 salles (1500 fauteuils) pourront acceuillir les cinéphiles dès le mois de décembre prochain. C'est la société CGR qui a obtenu un permis de construire à Rivesaltes située à 15 kilomètres de Perpignan. La guerre des multiplexes a commencé... J.H.