Mon compte
    Montpellier s'équipe en Imax 3D

    Le Gaumont Méditerranée ouvrira ses portes le 1er avril, avec 18 salles, dont une dynamique et une Imax 3D.

    Gaumont se place sous les signe du Futur et de la technologie... Le 1er avril, l'exploitant ouvrira à Montpellier son 'Gaumont Multiplexe', le premier complexe cinématographique européen regroupant à la fois 16 salles traditionnelles, une salle dynamique et surtout une salle Imax 3D. Investissement global : 150 millions de francs !

    Depuis septembre 1996, Gaumont a signé un accord d'exclusivité avec la société canadienne Imax Corporation pour implanter ses technologies en France et en Belgique. Trois salles dynamiques sont déjà exploitée, à Valenciennes, Toulouse et Archamps, près de Genève. A Montpellier, les spectateurs seront assis sur des fauteuils montés sur des vérins hydrauliques et feront face à un écran semi-hémisphérique. Les films diffusés, spécialement conçu, s'accorderont avec les mouvements des sièges... Le public verra ainsi dès l'ouverture 'Fun House Express', une histoire fête foraine, puis courant 98 'Dolphins', un documentaire sur le monde des dauphins avec de magnifiques images sous-marines.

    La salle Imax 3D sera la seconde en France, après celle du Futuroscope. L'écran sur lequel seront projetés les films mesure 430 mètres carrés, sera large comme deux terrains de tennis et haut comme un immeuble de 7 étages. Comme à Poitiers, avant de s'installer dans leurs fauteuils, les spectateurs devront s'équiper de lunettes polarisées qui permettent de recréer le relief et donnent l'impression que les personnages et les images sortent de l'écran. Jusqu'au mois de juin, seuls des films en 2D ('Everest' et 'Thrill Ride') seront visibles. Par la suite, Gaumont proposera 'Les Ailes du Courage', le premier film de fiction dans ce format, réalisé par Jean-Jacques Annaud, avec Val Kilmer. A.S.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top