Mon compte
    Onze Oscars pour 'Titanic'

    Le celebre paquebot est toujours insubmersible. 'Titanic' a remporté 11 trophées, dont ceux du meilleur film et du meilleur realisateur.

    'Titanic' a obtenu onze des statuettes lors de la 70ème cérémonie des Oscars, égalant ainsi le record historique établi en 1960 par 'Ben Hur'. 'Je suis le roi du monde', s'est exclamé James Cameron. 'Je passe vraiment un bon moment.'. Helen Hunt et Jack Nicholson ont d'autre part obtenu les Oscars de la meilleure actrice et du meilleur acteur pour leurs rôles respectifs d'une serveuse de restaurant et d'un romancier névrosé dans 'Pour le pire et pour le meilleur' de James Brooks. Jack Nicholson a ainsi obtenu le troisième Oscar de sa carrière.

    Devenu en trois mois un des plus grands succès commerciaux de l'histoire du cinéma, 'Titanic' a été couronné meilleur film de 1997 et James Cameron meilleur metteur en scène. En outre, l'épopée romantique évoquant le naufrage du plus célèbre paquebot de l'histoire a obtenu les Oscars du meilleur son, des meilleurs costumes, des meilleurs effets spéciaux visuels, des meilleurs effets spéciaux sonores, de la meilleure musique, du meilleur montage, de la meilleure chanson originale, de la meilleure direction artistique, de la meilleure prise de vues. 'Titanic' était sélectionné dans quatorze catégories et seulement trois Oscars lui ont échappé, ceux du meilleur maquillage, de la meilleure actrice et du meilleur second rôle féminin. Les électeurs de l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma ont préféré 'Men In Black' pour les maquillages, Helen Hunt pour la meilleure actrice et Kim Basinger, pour le meilleur second rôle féminin grâce à son interprétation d'une prostituée de luxe dans 'L.A. Confidential'. Deux des interprètes de 'Titanic' étaient en lice pour ces Oscars, la Britannique Kate Winslet et Gloria Stuart qui, à 87 ans, jouait une des survivantes du paquebot tragique.

    Dans l'histoire du cinéma, seuls cinq films ont obtenu plus de huit Oscars. Quant à l'Oscar du meilleur second rôle masculin, il a été attribué à Robin Williams pour son interprétation d'un psychiatre dans 'Will Hunting'. (Agence France Presse)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top