L'American Film Market (AFM) est, comme se plaisent à le dire les Américains, le plus important marché international consacré à l'industrie du cinéma et de la télévision. Plus de 7000 professionnels du monde entier s'y rencontrent chaque année pour acheter et vendre des films et des programmes pour un montant de plus de 400 millions de dollars. Ce marché, qui n'offre pas de festival contrairement à Cannes, tient aussi lieu de répétition générale au prochain défilé sur la Croisette.
Selon le Film Français, la France a très bien su tirer son épingle du jeu. La célèbre revue Variety aurait même titré, dans une de ses éditions quotidiennes, 'It's Vive la France at APM'. Par exemple, Intermedia Arc Pictures a été particulièrement active misant sur les Césars remportés par 'On Connaît la Chanson'. 'Le Dîner de Cons', distribué par Gaumont, a suscité l'enthousiasme et remporté un vif succès auprès des acheteurs américains. Par ailleurs, toujours chez Gaumont, on a reconnu qu'il ne sera pas facile de traduire mot à mot 'Les Visiteurs' pour l'adapter au marché anglo-saxon. Le kiosque d'Unifrance était débordant d'activités et enfin, France Télévision Distribution s'est fait un plaisir de vendre les droits vidéo de 'La Vérité si je mens'.