Mon compte
    UFD mise sur Leconte

    'Une Chance sur Deux' de Patrice Leconte dispose de 10 MF pour sa publicité. Après 'Titanic' et 'Anastasia', UFD ne regarde pas à la dépense.

    UFD (Fox) a débuté l'année 1998 sur les chapeaux de roues et arrive bon premier au classement des distributeurs. Le phénomène 'Titanic' et le succès d''Anastasia' y sont pour beaucoup. En ajoutant les chiffres du 'Chacal' et le beau démarrage de 'L'Enjeu', le distributeur peut se vanter d'avoir obtenu en deux mois des résultats équivalents à l'ensemble de son année 1997. Pour continuer en beauté, UFD mise maintenant sur 'Une chance sur deux', le dernier film de Patrice Leconte, qui met en vedette Jean-Paul Belmondo, Alain Delon et Vanessa Paradis.

    Le distributeur veut frapper fort et a prévu 500 copies pour la France. Le budget publicitaire est important : 10 millions de francs (à titre comparatif : 30 MF ont été dépensés, toutes catégories confondues, pour 'Demain ne meurt jamais'). Dès le mois de décembre dernier l'on pouvait voir des 'teasers' (courtes pubs pour mettre les spectateurs en appétit) sur de nombreux écrans. Depuis février, des bandes-annonces classiques ont pris la relève dans les salles de l'Hexagone. Egalement, Paris et sa banlieue ainsi que 70 villes de province ont été placardé d'affiches mettant en vedette le trio Belmondo-Delon-Paradis. La radio est aussi un partenaire privilégié selon le plan média et des campagnes sont en ondes sur RTL, RTL2, Fun et MCM. Plus de 100 avant-premières doivent avoir lieu entre le 12 et le 24 mars prochain et de nombreuses interviews ont été programmées pour les stars du film. Et pour vraiment mettre toutes les chances de son côté, UFD a repoussé au 25 mars la date de sortie du film afin d'éviter la concurrence des 'Visiteurs II'. Il ne reste plus ensuite qu'à espérer que le bouche-à-oreille sera le bon ! J.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top