Mon compte
    Alain Chabat accusé de plagiat

    Alain Chabat devra verser les droits d'auteur du film 'Didier' à Diane Kurys. Elle travaillait depuis longtemps sur un scénario identique.

    Diane Kurys, la réalisatrice de Diabolo Menthe vient de porter plainte contre Alain Chabat pour plagiat. Tout a commencé lors d'un dîner alors que Chabat exposait les grandes lignes de son film Didier à l'époque en projet. Peu de temps après l'acteur-metteur en scène apprend que Diane travaille sur un script identique : un homme qui transforme son frère en chien. Malgré cette mauvaise nouvelle, Didier est quand même tourné.

    Fort des 2,9 millions d'entrées de son film, Alain Chabat attaque Diane Kurys qui rétorque immédiatement en prouvant que son scénario écrit par une Américaine est largement antérieur à celui de Didier. Tel est pris qui croyait prendre, Alain Chabat se retrouve coupable de plagiat. Espérant assurer ses arrières et conscient des enjeux, il avoue lors d'une interview pour Studio avoir dit 'une grosse connerie' et se confond en excuses. Mais ces dernières ne suffisent pas à Diane Kurys qui poursuit aussitôt le réalisateur et réclame des droits d'auteurs.

    Cette affaire tombe au mauvais moment pour l'ex-Nul qui envisage de réaliser un remake de son film pour les Américains dès le printemps prochain. Diane Kurys devrait obtenir sa part du gâteau. J.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top