Le fameux symbole de Médiavision, le petit mineur, se refait une beauté, 46 ans après sa création. Bien connu par des générations de cinéphiles, il a été créé en 1952 par Albert Champeaux. A l'origine, il avait un air beaucoup plus vieux que celui qu'on lui connaît. C'est à la demande de Jean Mineur, l'instigateur de la publicité dans les salles, qu'il a été rajeuni pour devenir ce petit bonhomme à la pioche dont la notoriété est inégalable. Il n'a jamais vraiment changé depuis sa création sauf pour quelques rafraîchissements peu significatifs. La renommée du personnage et les réticences de la famille de Jean Mineur ont toujours eu raison des propositions de changements. Mais Jean-Pierre Chambon, le directeur général de Médiavision, voulait absolument dépoussiérer le personnage et, malgré les nombreuses oppositions, il a réussi. Le travail de modernisation a été confié à la société Barejo Productions. Il a fallu plus de deux mois et un peu moins d'un million de francs pour faire passer le petit mineur de la deuxième à la troisième dimension. Le thème musical n'a pas changé mais il a été enregistré en Dolby SR par un orchestre symphonique à Budapest. Les autres éléments emblématiques, comme la cible et le lancé du piolet vers son centre, demeurent inchangés. Médiavision et sa mascotte 'relookée' sont maintenant prêts pour affronter l'an 2000. La sortie dans les salles a lieu le 4 mars. J.B.
Le petit mineur, le mythique emblème de Médiavision, fait peau neuve. La nouvelle bande annonce en 3D et Dolby SR sort le 4 mars dans les salles.