Mon compte
    Carlos est débouté de sa plainte

    Le terroriste accusait Columbia d'avoir porté atteinte à la présomption d'innocence dans le film 'Contrat sur un terroriste'. Il a perdu son procès.

    Le terroriste international Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, a été débouté par la justice de sa plainte contre Columbia-Tristar-France. Apprenant que la société préparait un film intitulé Contrat sur un terroriste, qui devrait le mettre en scène, Carlos réclamait 320.000 francs de dommages-intérêts. Carlos estimait que ce film portait atteinte à sa présomption d'innocence et voulait faire interdire l'usage de son nom.

    Le juge a expliqué que l'itinéraire de Carlos avait 'marqué l'histoire contemporaine en raison des actes terroristes qui lui sont attribués et dont il a déjà eu à répondre devant la justice'. 'Dans ces conditions, le fait qu'une oeuvre de l'esprit retrace la vie de son personnage en le désignant sous sa véritable identité, ne revêtait pas un caractère illicite manifeste', a-t-il estimé. Le magistrat a ajouté qu'il n'avait pas été en mesure de voir le film et qu'il ne disposait pas d'élément pour apprécier les reproches faits par Carlos. Celui-ci a été condamné le 24 décembre dernier à la réclusion criminelle à perpétuité, pour un triple meurtre commis à Paris en juin 1975. (AFP)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top