Sony prépare déjà le lancement de Godzilla. Le film de Roland Emmerich et Dean Devlin (le duo réalisateur-producteur d'Independance Day) ne sort que le 20 mai aux Etats-Unis et le 16 septembre en France. Pourtant, il est déjà considéré comme le film événement de l'année. Evidemment, le marketing et la publicité s'annoncent en conséquence. Le studio a profité de la Foire Internationale du jouet à New-York pour dévoiler sa stratégie. Mais pas question de révéler l'apparence du monstre, Sony veut en réserver la primeur pour le jour J. Les internautes, eux, n'attendront sûrement pas jusque là... Quoi qu'il en soit, le major a présenté quelques unes des manifestations prévues. Tout d'abord, la Première. Elle aura lieu le 18 mai, au Gotham's Madison Square Garden, en présence de 13 000 spectateurs. Bien évidemment, le département marketing a prévu tout un tas de produits dérivés, 3 000 pour être exact, qui envahiront les rayons des supermarchés et des magasins spécialisés à partir de minuit le 20. Jusque là ne seront disponibles que des articles avec le logo 'Godzilla', mais pas le lézard ! Sony a également passé des accords avec plusieurs marques : Kodak, Swatch, Duracell, les chaînes de fast-food Taco Bell et Kentucky Fried Chicken, les céréales General Mills, la bière Kirin et Dreyer's-Edy's Ice Cream qui a déjà lancé un nouveau parfum de glaces baptisé 'Godzilla Vanilla'... Enfin, les Américains n'échapperont pas aux disques, vidéos (en décembre) et émissions TV. Attention, la folie Godzilla risque de nous envahir à notre tour ! A.S.B.
'Godzilla' ne sort que le 20 mai aux USA mais Sony a déjà dévoilé toute sa stratégie commerciale. 3000 produits dérivés seront proposés au public.