Après avoir fait main basse sur le box-office avec plus de 7,6 millions d'entrées en salles en 1997, Le Cinquième Elément de Luc Besson, qui a glané huit nominations aux Césars, ressort la semaine prochaine sur grand écran en prélude à une sortie vidéo cosmique le 6 février. Après la séance de rattrapage en salles, la sortie en cassette, laser et DVD (disque audio-numérique) de la superproduction fantastique (VF et VO) s'annonce comme l'événement vidéo de 1998 avec un budget de lancement de 25M de francs, soit le budget moyen d'un film français. Avec deux millions d'unités mises en place, cette campagne orchestrée par l'agence Colorado pour Gaumont Columbia Tristar Vidéo, est l'une des plus importantes dans ce secteur. Des spots du film, qui réunit Bruce Willis, Milla Jovovitch et Gary Oldman, ont été diffusés dans les salles de cinéma dès le mois de décembre et pour le jour du lancement, le 6 février, le Virgin Mégastore restera ouvert après minuit. Le Cinquième Elément, plus gros succès international pour un film français avec quelque 50 millions d'entrées, a réalisé des recettes globales de près de 270 millions de dollars. L'année vidéo 1997 avait été marquée par trois mises sur orbite presque aussi cosmiques: Independance Day, Le Bossu de Notre-Dame et la trilogie de La Guerre des Etoiles ont été lancés avec des budgets supérieurs à vingt millions de francs. (AFP)
Avant un nouveau lancement colossal en vidéo d'un budget de 25 millions, <b>Le Cinquième Elément</b> ressort sur les écrans de cinéma.