Mon compte
    James Bond, l'agent publicitaire

    30 millions d'investissements pub, c'est ce que génère le dernier James Bond. De nouveaux sponsors sont venus s'ajouter aux habituels partenaires.

    De plus en plus fort ! Le dernier James Bond, Goldeneye avait réussi à mobiliser de grandes marques autour de la campagne publicitaire : Yves Saint-Laurent, Carrefour, Perrier, Timberland, BMW... Cette année, on atteint le summum ! Plus de 30 millions de francs ont été investis cette année pour le lancement de Demain ne meurt jamais, le 17 décembre. C'est l'agence Personality qui a tout pris en charge. Bien sur, parmi les partenaires, on retrouve les marques présentes dans le film : BMW, Avis, Ericson, Bollinger, Omega, Heineken... Mais certains sponsors sont plus inhabituels. C'est le cas par exemple de L'Oréal. A première vue, on se demande en effet pourquoi le viril Pierce Brosnan poserait pour des produits de beauté... La réponse est simple : le coffret de maquillage en question propose 'des couleurs qui ne meurent jamais' ! Et voilà, le tour est joué ! Autres partenaires insolites dans l'univers de l'agent 007, Feu Vert (pourtant on n'a jamais vu James Bond changer un pot d'échappement !), les cabines photo Portex (qui jusqu'à présent avaient un accord d'exclusivité avec Disney) ou encore les carnets de tickets restaurant (à l'enseigne de la cantine de Sa Majesté ?)... Outre le côté purement commercial, l'agence Personality a monté deux autres opérations inédites. La première, avec la participation du JDD, qui a sorti un numéro spécial James Bond le 7 décembre dont 200 000 exemplaires seront distribués gratuitement dans les salles de cinéma trois jours plus tard. La seconde, c'est avec TPS. Le bouquet numérique va diffuser toute la journée du 10 décembre 7 films de la série dont Goldeneye. Enfin, il fallait bien une soirée de gala, façon Hollywood. Elle aura lieu pour quelques 900 privilégiés, le 11 décembre, en présence de l'équipe du film, au Normandie. Vous voilà prévenus, vous n'avez pas fini d'entendre parler de l'agent secret le plus commercial de Sa Majesté. A.S.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top