Chaque année, Gaumont tient une convention afin de présenter à sesexploitants les nouveautés merchandising et les bandes-annonces des films àvenir. C'est une démarche suffisamment atypique de la part d'undistributeur pour être soulignée. A la dernière convention ( la numéro5), Jean-François Camilleri a présenté une toute dernière expériencemarketing. Gaumont a demandé à des étudiants d'écoles de commerce detrouver des initiatives originales de promotion. Le bilan est plutôtsatisfaisant. Côtés films, les exploitants ont pu visionner les bandesannonces des Visiteurs2, en compagnie de Christian Clavier, deXXL ainsi que les première images de Hanuman, le longmétrage de Frédéric Fougea qui raconte la légende de la divinitéhindoue, le Dieu Singe. En ce qui concerne les Visiteurs2,Jean-Marie Poiré a bien insisté pour que le film soit identifié par sonvéritable titre : Les Couloirs du temps. C'est sans doute peineperdu car les Visiteurs resteront les Visiteurs, dans l'esprit de toutle monde...
Une convention atypique pour GBVI