Panorama vient de signer un accord exclusif avec Universal. La société de marketing possédée à 95 par le groupe AB distribuera dans les pays francophones (hors Canada) tous les produits dérivés du studio jusqu'en l'an 2 000. Elle travaillera sur les nouveautés cinéma (exception faite de The Lost WorldBabe 2 ou Les Blues Brothers 2 000, ainsi que sur les séries TV et les dessins animés courts (notamment pour le retour de Woody Woodpecker). Panorama sera aussi chargée de créer un événement autour des monstres du cinéma (Frankenstein, Dracula, La créature du lac noir) pour Halloween 1998 ainsi d'alimenter une série de produits dérivés autour d'Hitchkock, comme des romans photos ou des serviettes de bain du Bates Motel (de Psychose). Y a pas de petit marché ! Enfin dernière attribution : Panorama cherchera des partenaires dans les secteurs de l'édition, du textile, de l'alimentaire ou des jouets, afin que Universal en tant que label apparaisse sur des lignes de vêtements et des magasins. Bienvenue au royaume du marketing !
L'union de AB et d'Universal donne naissance à Panorama pour la gestion des produits dérivés