La compagnie Global Rights Inc. aime (apparamment) la bonne bouffe et souhaite faire partager cette passion. Aux grands mots, les grands plats ! La filiale de Sony, qui a les yeux aussi gros que l'estomac, se paye 'le cuisinier du siècle', Joël Robuchon (Un français, oui Monsieur !). En effet, la compagnie voudrait que le pays du poisson cru (comprenez Japon) découvre la cuisine française a travers les émissions télévisées du Roi de la blanquette de veau (comprenez Robuchon). A ces émissions, qui sont d'ores et déjà diffusées sur TF1, s'ajouteront des livres, des cassettes vidéos et des CD-Rom... En trois ans, la filiale de Sony veut atteindre 69 millions de dollars de recettes (...de cuisines). Le montant du contrat de Robuchon n'a pas encore été révélé mais il est sûre que cela lui permettra de mettre du beurre dans ses épinards !
Joël Robuchon met ses petits plats dans les grands de Global Rights Inc. et s'exporte au pays du Soleil Levant.