Mon compte
    Good Doctor sur TF1 : Paige Spara et Hill Harper teasent "un final à la fois tragique et festif"
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.
    Co-écrit avec :
    Jennifer Radier

    La saison 5 de "Good Doctor", diffusée chaque mercredi sur TF1, s'achèvera la semaine prochaine par le mariage de Shaun et Lea. Paige Spara et Hill Harper nous en disent plus sur ce final à ne pas rater et sur l'évolution de leurs personnages.

    AlloCiné : La saison 5 de Good Doctor s'achève par un événement très attendu par les fans : le mariage de Shaun et Lea. Quel souvenir gardez-vous du tournage de cet épisode riche en rebondissements ?

    Paige Spara (Lea) : C'était génial, j'en garde un très beau souvenir, car nous étions tous réunis. C'était super de tourner les derniers épisodes de la saison 5 tous ensemble. Le final est à la fois dramatique et tragique, car il se passe effectivement beaucoup de choses qu'on ne peut pas dévoiler, et aussi très festif. 

    Je crois qu'on était vraiment heureux de vivre ce grand-huit d'émotions tous ensemble. Car en fait, il faut bien le dire, c'est assez rare que tous les comédiens de la série soient réunis à l'écran dans une même scène.

    Hill Harper (Marcus Andrews) : Ce que j'ai adoré c'est que le dernier épisode est la fin parfaite pour cette cinquième saison, dans le sens où il boucle réellement une boucle. Si vous vous souvenez bien, la saison 5 débutait déjà par un mariage, mais c'était un rêve, c'était dans la tête de Lea. Tout se passait assez mal et elle finissait par se réveiller complètement paniquée (rires).

    Le tournage du final m'a tout de suite ramené vers ce premier épisode et cette première séquence de mariage. Nous étions déjà tous réunis, mais c'était à une période bien plus agréable de l'année. La météo était parfaite lorsque nous avons tourné le premier épisode, en août 2021. Il y a un jour de beau temps par an à Vancouver, généralement le 7 août (rires). Le reste de l'année on a de la pluie et du ciel gris, c'est autre chose.

    Commencer la saison par ce mariage fictif et la terminer par un autre mariage magnifique, et bien plus intime, j'ai trouvé que c'était un très joli parallèle. Et une très belle touche finale pour nous tous.

    Jeff Weddell/ABC/Sony Pictures Television

    Quel bilan tirez-vous de cette cinquième saison et de l'évolution de vos personnages depuis le début ?

    Paige Spara : Je suis contente car je trouve qu'on a découvert une "nouvelle Lea" cette année, plus engagée et plus indépendante. Et j'ai adoré explorer ces différentes facettes et tout ce qui la fait grandir en tant que femme.

    Lea a beaucoup évolué, que ce soit sur le plan personnel, professionnel, ou dans sa relation avec Shaun. Je m'attache de plus en plus à Lea et je suis heureuse de voir qu'elle prend une place de plus en plus importante dans la série et dans le coeur des fans.

    Hill Harper : La saison 5 a été phénoménale pour mon personnage. Marcus est confronté à de nouveaux challenges, il y a une relation amoureuse qui émerge, et énormément de conflits "politiques" au sein de l'hôpital. J'ai trouvé ces épisodes très riches, et passionnants à travailler.

    Je pense que la saison 5 est vraiment l'une de mes préférées. D'autant plus qu'on sortait du Covid. On était tout simplement reconnaissants de pouvoir continuer à travailler tous ensemble.

    Et en termes d'évolution, j'aime bien le fait que Marcus ait été introduit comme un personnage très fort, un peu dur, qui est motivé avant tout par son ego et sa carrière. Et qu'on ait petit à petit exploré son humanité et son humilité.

    Des choses difficiles se sont produites et, au lieu de se renfermer encore plus et de sombrer dans la colère, il s'est ouvert d'une certaine manière. Pas trop, car il reste le même personnage. C'est ce qui fait que l'écriture de notre série est si efficace : elle est très nuancée. Mais quand même, on sent cette évolution.

    ABC/Jeff Weddell

    On apprend durant la saison 5 que Marcus Andrews est dyslexique. C'est important pour vous que la série traite de thématiques sociétales comme celle-ci ?

    Hill Harper : Absolument. C'est une grosse révélation et un gros bouleversement pour mon personnage. Mais c'est ce que j'aime dans Good Doctor : la série, dans son ensemble, parle de personnes qui ne sont pas "neurotypiques".

    Finalement, les téléspectateurs peuvent se reconnaître dans Shaun, dans Lea, dans Marcus. Car peu importe les complexités de chacun, ou les handicaps que l'on peut avoir, nous avons tous quelque chose à apporter au monde qui nous entoure. Nous avons tous de la valeur. Et je crois que c'est ça le message de Good Doctor au fond.

    Paige Spara : C'est vrai. La série montre que la vulnérabilité est en réalité une force. Et je suis tellement fière de faire partie d'une série qui fait passer un tel message.

    Good Doctor
    Good Doctor
    Sortie : 2017-09-25 | 42 min
    Série : Good Doctor
    Avec Freddie Highmore, Fiona Gubelmann, Will Yun Lee
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Quel genre de partenaire et de camarade est Freddie Highmore, qui incarne Shaun Murphy ?

    Hill Harper : Je vais répondre en premier car Paige passe quasiment 99% de ses scènes avec Freddie, donc elle a forcément des tas de choses à dire. Mais je crois qu'on est tous d'accord sur une chose : Freddie Highmore est l'un des acteurs les plus brillants de la télévision américaine. Il mérite de remporter toutes les récompenses, des Emmys aux Golden Globes, et je trouve qu'il n'est pas nommé assez.

    Il a créé un personnage fascinant. Et il interprète si bien Shaun que les gens pensent qu'il est comme lui. C'est incroyable.

    Paige Spara : Hill a tout dit je crois (rires). Non, j'adore travailler avec Freddie. Il fait ressortir le meilleur des gens qui l'entourent. Il me fait sentir meilleure en tant qu'actrice, il me rappelle à quel point je suis chanceuse de faire le travail de mes rêves. Je suis reconnaissante de pouvoir apprendre de lui, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel. Il m'aide à naviguer tout ce qu'on vit grâce à cette série. C'est un bonheur de travailler avec Freddie. On ne peut pas rêver meilleur partenaire.

    Propos recueillis lors de l'édition 2022 du Festival de télévision de Monte-Carlo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top