Le 14 octobre dernier, une folle rumeur secouait Hollywood. Harrison Ford aurait signé pour rejoindre le Marvel Cinematic Universe.
Ces bruits de couloirs sont désormais confirmés par Deadline, qui révèle que le légendaire comédien de 80 ans incarnera Thaddeus Ross dans Captain America New World Order (en salles le 1er mai 2024).
Après avoir joué une dernière fois Indiana Jones sur grand écran en 2023, Harrison Ford nous donnera donc rendez-vous l'année suivante aux côtés d'Anthony Mackie, qui a repris le bouclier de Chris Evans pour devenir le nouveau Captain America.
L'acteur va remplacer William Hurt, décédé le 13 mars dernier, dans le rôle de Thaddeus Ross. Cet antagoniste, lieutenant-général de l'US Air Force, est notamment apparu dans L'Incroyable Hulk, Captain America Civil War, Avengers Infinity War, Avengers Endgame et Black Widow.
Selon SlashFilm, une partie du rôle se ferait en performance capture. En effet, l'idée serait de s'inspirer des comics, dans lesquels cet anti-héros se métamorphose en Hulk rouge. Il pourrait ainsi être le grand méchant de la fin de la phase 5 du MCU, qui se terminera avec Thunderbolts (Thunderbolt est d'ailleurs le surnom de Ross).
Après avoir collaboré dernièrement avec Disney sur Star Wars et Indiana Jones 5 (en salles le 28 juin 2023), Harrison Ford continuerait ainsi sa fructueuse collaboration avec la firme de Mickey via Marvel Studios et accrocherait un nouveau rôle prestigieux à son tableau de chasse : Indiana Jones, Han Solo (Star Wars), Rick Deckard (Blade Runner) et Thaddeus Ross, une belle collection de personnages iconiques !