.
UniversCiné : une plateforme française et indépendante, adaptée à toutes les envies
UniversCiné a rejoint le marché de la VOD en 2007. Forte d’une expérience de plus de quinze ans, la plateforme, française et indépendante, propose depuis 2020 plusieurs formules d’abonnement à ses utilisateurs.
“Suite au lancement de notre offre “À l’abonnement” il y a deux ans, nos abonnés ont exprimé leur envie de profiter du catalogue de films proposés dans l’offre “À la carte” (VOD), explique Denis Rostein, directeur général d'UniversCiné. En réponse à cette attente, nous avons décidé de faire évoluer nos offres, faisant simplement un pont plus évident entre nos deux offres tout en respectant la chronologie des médias."
Ainsi, la formule à la carte vous permet de louer et de visionner plus de 10 000 films : retrouvez les classiques les plus cultes ou découvrez les dernières nouveautés, à partir de 2,99 € et sans engagement. Pour ceux qui préfèrent les abonnements, trois formules sont également proposées, selon votre profil : de la “basique” à la “cinéphile”, en passant par la “premium”, entre 6,99 et 15,99 € par mois.
Elles vous permettent d’accéder à un catalogue de plus de mille films en illimité et de découvrir des cycles thématiques toutes les semaines. Les abonnés ayant opté pour les formules “premium” ou “cinéphile” peuvent accéder en plus à 1 ou 3 films par mois "À la carte", y compris parmi les nouveautés.
En octobre, focus sur le cycle Pedro Almodóvar
Au programme ce mois-ci, UniversCiné braque ses projecteurs sur 4 œuvres cultes du réalisateur Pedro Almodóvar, dont l’adaptation avec Cate Blanchett de A Manual for Cleaning Women est en cours de production.
Envie de redécouvrir les prestations de Pénélope Cruz dans Étreintes brisées et d’Antonio Banderas dans La Piel que habito ? De vibrer devant Emma Suárez (Goya 2017 de la meilleure actrice) dans la peau de Julieta, ou de rire des Amants passagers ? Pas de doute, cette rétrospective est faite pour vous !
Vous en demandez encore ?
En plus de ses cycles thématiques, UniversCiné recense nombre de grands films, classiques ou récents ! Si vous avez apprécié l’humour grinçant de Sans filtre, le film de Ruben Östlund récompensé par la dernière palme d’or du festival de Cannes, sachez qu’UniversCiné vous permet de (re)découvrir The Square, son précédent long-métrage… lui aussi récompensé d’une palme d’or en 2017 !
The Square raconte l’histoire de Christian (Claes Bang). Père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants, conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ceux qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Christian prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais lorsqu’il est victime d’un vol, ses valeurs sont mises à mal…
Et ce n’est pas tout ! Les abonnements UniversCiné permettent également un accès au catalogue de séries de la plateforme, où la qualité prime sur la quantité : si vous êtes lassé des feuilletons habituels, des dragons et autres elfes, le cinéphile que vous êtes prendra sans doute plaisir à découvrir Le Temps des Nababs.
Cette série documentaire, uniquement disponible sur UniversCiné, met en lumière des hommes et des femmes qui, de l’après-guerre à la fin des années 1970, ont produit des films qui continuent à marquer les spectateurs du monde entier. Ce retour sur les grands noms de l’histoire du cinéma devrait instruire et émouvoir même les plus grands aficionados !
Vous l’aurez compris, UniversCiné n’a pas fini de vous surprendre ! Que les plus curieux d’entre vous jettent un œil à leur catalogue : ils ne manqueront pas d’y trouver quelques pépites.