Olivier Marchal nous a habitués à de l’action et il ne déroge pas à la règle avec son nouveau long-métrage. Le réalisateur/acteur aguerri adapte dans Overdose le livre primé "Mortels Trafics" de Pierre Pouchairet. On y suit Sara (Sofia Essaïdi), cheffe de la brigade des stupéfiants de la police de Toulouse, qui enquête sur un go-fast entre l'Espagne et la France, au sein duquel son ancien amant, Raynal, est infiltré.
Elle découvre rapidement que son affaire est liée au meurtre de deux adolescents dans un hôpital parisien, dont s’occupe Richard (Assaad Bouab), le chef de la police criminelle locale. Obligés de collaborer pour retrouver le meurtrier et arrêter le go-fast, Sara et Richard se retrouvent plongés dans une course contre la montre haletante sur les routes espagnoles et françaises alors que leur attirance l’un pour l’autre grandit.
Prime Video vient de dévoiler la première bande-annonce et ça va déjà à vive allure, sur fond de trafics, de règlements de compte et d’infiltration. Ça tire, ça explose et ça fait vrombir les moteurs. Côté casting, Overdose s’offre une belle distribution dont font aussi partie Nicolas Cazalé, Nassim Lyes, Kool Shen, Simon Abkarian, Moussa Mansaly, Zoé Marchal ou encore Naïma Rodric. On remarquera aussi la présence d’un certain Alberto Ammann que les fans de Narcos : Mexico auront très probablement reconnu.
Overdose marque la première collaboration du réalisateur de 36 quais des Orfèvres avec la plateforme de streaming. Il avait auparavant collaboré avec Netflix sur Bronx, dont la suite en série est toujours au stade de développement.