Cinq ans après la sortie du chapitre final des aventures d’Harry Potter (Les Reliques de la Mort – 2ème Partie), l’univers du plus célèbre des sorciers s’étend au cinéma avec Les Animaux fantastiques. Pour la première fois de sa carrière, l’autrice J.K. Rowling s’attèle à écriture du scénario, dont l’histoire se focalise sur Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), personnage déjà mentionné dans les romans Harry Potter. En effet, il est l’auteur du manuel fictif "Les Animaux fantastiques".
Dans la lignée de la franchise originale, Les Animaux fantastiques est à la fois sombre, divertissant, drôle et spectaculaire. Les meilleurs ingrédients de la franchise sont présents : une mise en scène signée David Yates (déjà aux commandes des quatre derniers films Harry Potter), des effets spéciaux ahurissants donnant vie à des fabuleuses créatures on craque évidemment pour les Niffleurs), de l’humour so british et une bonne dose de bons sentiments. Un monde magique transposé dans le New York des années 1920, joliment reconstitué, apportant une profondeur historique aux aventures des nouveaux héros.
Élu Blockbuster préféré des fans aux People’s Choice Awards 2016, Les Animaux fantastiques attire 4 millions de spectateurs – novices ou nostalgiques - à sa sortie dans les salles françaises. Premier volet d’une nouvelle saga, il est suivi par Les Crimes de Grindelwald en 2018, puis par Les Secrets de Dumbledore en 2022. Trois autres films sont prévus.
Les Animaux fantastiques de David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler...
Ce soir sur TF1 à 21h10