Après les succès de Para//èles ou encore Oussekine, Disney+ dévoile sa cinquième production originale française : Les Amateurs, une comédie décalée en 6 épisodes mêlant action et humour. Disponible à partir du 19 octobre sur la plateforme, elle réunit à l’écran François Damiens (Dikkenek, La Famille Bélier) et Vincent Dedienne (Terrible Jungle, Parents d’élèves), un duo insolite qui s’accorde à merveille.
Dans la veine des traditionnels buddy movies, la série suit Vincent, un employé du département de la Meurthe-et-Moselle qui vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui est également sa patronne. A 45 ans, Alban vit quant à lui toujours chez sa mère. Après avoir assisté à un accident de voiture sur son trajet quotidien, Vincent ramasse un téléphone égaré. Un geste en soi anodin, mais qui marque le début d’une très longue série de rebondissements pour ce tandem atypique empêtré dans un véritable complot criminel…
La bande-annonce dévoilée par Disney+ promet déjà une flopée de situations incongrues et de répliques mémorables, qui devraient régaler les amateurs du genre !
Réalisée par Fred Scotlande (Loin de chez nous), et co-écrite par Fred Scotlande et Chloé Marçais (Les Bracelets rouges, Fais pas ci, fais pas ça), Les Amateurs met également en scène Fanny Sidney (Dix Pour Cent) dans le rôle de Louise et Anne Benoît (Lazy Company) dans celui de la mère d’Alban. Anne Azoulay, Laurent Capelluto, Peter Van Den Begin et Alexandre Trocki complètent la distribution.
Découvrez la 1ère saison de la série Les Amateurs le 19 octobre sur Disney+.