Couleurs de l'incendie nous emmène en février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.
LA SUITE D'AU-REVOIR LÀ-HAUT
Couleurs de l'incendie est porté par un casting de haute volée avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Clovis Cornillac, Olivier Gourmet, Alban Lenoir et Fanny Ardant.
À noter que le film est réalisé par Clovis Cornillac, qui signe ici son 4ème long-métrage après Un peu, beaucoup, aveuglément, Belle et Sébastien 3 et C'est magnifique. Le film, adapté du roman éponyme de Pierre Lemaitre, est la suite de la saga initiée par Au revoir là-haut d'Albert Dupontel. En 2018, l'œuvre avait remporté 5 César dont celui du Meilleur réalisateur.