Le travail d’Henry Selick a accompagné de nombreuses générations à travers les années. Avec L'Étrange Noël de Monsieur Jack, James et la Pêche géante ou encore Coraline, le réalisateur a imposé un style unique. Il est de retour avec un nouveau projet, Wendell et Wild, disponible sur Netflix à temps pour Halloween.
Pour ce long métrage, il utilise de nouveau la technique de la stop motion. Ce genre d’animation permet de mettre en mouvement, image par image, des personnages créés en pâte à modeler ou autres matériaux. Les fans de L'Étrange Noël de Monsieur Jack retrouveront dans la bande-annonce de Wendell et Wild un univers qu’ils connaissent très bien, toujours aussi gothique, sombre et poétique.
Après Tim Burton, Henry Selick collabore cette fois-ci avec Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, Us et plus récemment Nope. Le cinéaste produit, coécrit et prête même sa voix au personnage de Wild. Son partenaire est quant à lui doublé par Keegan-Michael Key. Les deux hommes ont formé pendant des années un duo comique dans la série Key & Peele sur Comedy Central.
Wendell et Wild suit les aventures de Kat (Lyric Ross), une ado difficile hantée par son passé. Pour commencer une nouvelle vie dans sa ville d'origine, elle doit faire face à ses deux démons : Wendell et Wild, deux frères revenus des enfers.
Wendell et Wild sera disponible dès le 28 octobre sur Netflix.