- Contenu partenaire -
Quand tout semble absolument parfait, il se peut que la réalité soit tout autre… Après Booksmart, la réalisatrice Olivia Wilde dévoile son nouveau long-métrage Don’t Worry Darling, un thriller hautement intrigant porté par Florence Pugh et Harry Styles. Ce film attendu sortira sur grand écran le 21 septembre en France.
Années 50. Installée au sein d’une communauté idyllique et isolée dans le désert californien en compagnie de son mari Jack, Alice a en apparence tout ce dont elle a toujours rêvé ! Femme au foyer, elle profite d’une vie des plus plaisantes pendant que son conjoint travaille aux côtés des autres hommes de la ville sur le mystérieux et ultra confidentiel projet Victory, dirigé par Frank (Chris Pine).
Alors que des failles commencent à se manifester, Alice réalise que cette entreprise visionnaire et séduisante pourrait bien cacher une sombre réalité. Qu’est-ce que le projet Victory ? Sur quoi travaillent véritablement les hommes ? Que font-ils ici ? Mais dans sa quête de vérité, la jeune femme sera-t-elle prête à tout sacrifier ?
LA PERFECTION A UN PRIX…
Alternant entre des scènes du quotidien idéal d’Alice et des séquences intenses et oppressantes, la bande-annonce de Don’t Worry Darling nous promet un film audacieux, qui devrait jouer avec nos émotions. Aux côtés de Florence Pugh (Les Filles du Docteur March, Midsommar) et Harry Styles (Dunkerque), on retrouve Chris Pine (Wonder Woman), Olivia Wilde (Dr House), Gemma Chan (Crazy Rich Asians) et Kiki Layne (The Old Guard).
Le long-métrage a été présenté hier soir en avant-première à la 79ème édition de la Mostra de Venise en présence de la réalisatrice et du casting, qui ont été longuement applaudis par le public après la projection. Les premiers retours soulignent notamment la “performance engagée de [Florence] Pugh.” (Collider).
Chris Pine montre quant à lui “à quel point il peut être un méchant diaboliquement charismatique" (The Hollywood Reporter) dans ce film “à la croisée entre Get Out, Les Femmes de Stepford et Rosemary’s Baby” (Deadline). Du côté de la critique française, CinemaTeaser salue “un thriller psychologique très moderne”.
Dans un genre très éloigné de son précédent long-métrage, Olivia Wilde nous présente ici un thriller psychologique haletant et ambitieux pour lequel elle s’est entourée d’une équipe qui a déjà fait ses preuves : le directeur de la photographie Matthew Libatique (nommé deux fois à l’Oscar), le compositeur John Powell (nommé à l’Oscar de la Meilleure musique de film pour Dragons) et la chef-costumière Arianne Phillips (Once Upon a Time… in Hollywood), entre autres. Le scénario du film est signé Katie Silberman, d’après une histoire de Carey Van Dyke & Shane Van Dyke et Katie Silberman.
Don’t Worry Darling sort exclusivement au cinéma le 21 septembre.