Mon compte
    Batgirl : une projection secrète pour dire adieu au film DC !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après l'annulation complète du film "Batgirl" de Bilall Fallah et Adil El Arbi, de nombreuses informations continues de tomber sur les coulisses de cette décision inhabituelle. Parmi elles, l'organisation d'une projection "funéraire".

    Près d'un mois après l'annonce qui a bousculé Hollywood, le sujet Batgirl fait encore parler. Le 2 août dernier, les studios Warner Bros. annulaient la sortie du film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah.

    En pleine post-production, le blockbuster de 90 millions de dollars est mis à la poubelle suite à une nouvelle stratégie liée à la fusion entre HBO Max et Discovery+. Sous le choc, le duo de cinéastes et l'actrice principale, Leslie Grace, n'ont d'autre choix que d'accepter la terrible nouvelle.

    Batgirl
    Batgirl
    De Adil El Arbi, Bilall Fallah
    Avec Leslie Grace, Michael Keaton, Brendan Fraser

    Depuis, un élan de solidarité est né sur les réseaux sociaux, notamment du côté des fans impatients. Un hashtag "#ReleaseBatgirl" est même lancé pour convaincre les studios. Actuellement en promotion pour leur nouveau film, Rebel - au cinéma ce 31 août -, les réalisateurs ont expliqué ne plus avoir accès à leur travail. Les images ont purement et simplement été effacées du serveur.

    Le journal The Hollywood Reporter a révélé que des projections "funéraires" ont été organisées pour les acteurs et les membres de l'équipe. Des séances secrètes dans les locaux des studios pour dire adieu à ce film destiné à disparaître.

    Après ces projections, Batgirl sera mis dans un coffre-fort - réel ou numérique. Si Adil El Arbi et Bilall Fallah gardent espoir pour une éventuelle sortie, la Warner semble quant à elle bien décidée à maintenir le long métrage sous clé.

    Dans une lettre ouverte publiée sur Twitter, l'actrice Ivory Aquino, qui incarne la colocataire de Barbara Gordon, s'adresse au PDG David Zaslav et lui demande de revenir sur sa décision. Pour la star, ce projet avait une signification particulière : il mettrait en scène, pour la première fois, une actrice transgenre dans un film de super-héros.

    Elle écrit : "Même si Batgirl a été qualifié de film "woke", il a simplement été écrit pour refléter le monde dans lequel on vit. Pour moi, plus que tout, c'est une histoire entre un père et sa fille. C'est ce qui me touche car mon père est décédé il y a un an, peu de temps après avoir décroché le rôle. J'espèrais que cela puisse résonner avec d'autres enfants partout dans le monde, des adultes aussi."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top