JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : STONE OCEAN (Netflix)
2011, Jolyne Kujo est accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. Elle accepte d'en endosser la responsabilité pour voir sa peine réduite. Elle est donc envoyée dans une célèbre prison pour femmes : Green Dolphin en Floride.
À cause d'une entaille faite par une pierre qui lui fut transmise par son père Jotaro Kujo, elle commence à développer un étrange pouvoir. Arrivera-t-elle à s'enfuir grâce à sa nouvelle capacité ?
Après près d'un an d'attente, la partie 2 de la très attendue saison 5 de Jojo's Bizarre Adventure est enfin de retour sur Netflix avec 12 nouveaux épisodes exclusifs ce jeudi 1er septembre ! Démarrez votre rentrée en grande pompe avec la suite des aventures de Jolyne Kujo, toujours aussi motivée à sauver la vie de son père du vicieux Pucci et de son stand, White Snake.
À l'image de ses prédécesseures, Stone Ocean est une partie iconique de l'univers Jojo, bourrée d'action, de mystères et de rebondissements qui vous laisseront sans voix. Mais cette nouvelle aventure ne manque pas non plus d'humour, avec des personnages atypiques et délirants comme Hermes Costello ou encore Foo Fighters.
Mais les amoureux de l'anime devront tout de même s'armer de patience pour découvrir le final de cette histoire. En effet, une troisième et dernière partie d'une dizaine d'épisodes est d'ores et déjà prévue pour une diffusion courant 2023. Une ultime date devrait être communiquée prochainement.
DRAGON QUEST : LA QUÊTE DE DAÎ (ADN)
Daï suit un entraînement pour devenir mage auprès de son père adoptif. Un jour, l'arrivée d'une bande de compagnons menée par un héros à bord d'un bateau remplit Daï d'excitation, mais il s'agissait malheureusement d'un faussaire.
Son objectif ? S'emparer d'une créature mythique unique en son genre, le gluant de métal doré, Goméchan. Afin de récupérer son meilleur ami, Dai part à la poursuite du faux héros et de sa bande, armé des tubes magiques que lui a donnés son père.
Réjouissant à plus d'un titre, ce remake de la série culte Fly est palpitant à souhait. Son petit héros au coeur pur et assoiffé de justice est hyper attachant, tout comme ses compagnons et la kyrielle de gentils monstres peuplant son île.
Adapté de la saga vidéoludique du même nom, Dragon Quest est une valeur sûre du Shônen classique. L'anime séduira autant les plus jeunes, qui s'amuseront des facéties de Daï et de l'humour, que les plus grands, qui se laisseront emporter par le dynamisme des combats et son récit héroïque.
Ne manquez pas cet incontournable de l'animation japonaise, qui a subi un superbe lifting grâce au studio Toei (Dragon Ball). De plus, l'anime a commencé sa 3ème et dernière phase ! Il n'est pas trop tard pour s'y mettre !
SHADOW HOUSE (Crunchyroll)
Un manoir qui cache un secret… Dans un immense manoir bâti à flanc de falaise vit une famille d'êtres sans visage aux airs d'aristocrates, les Shadow. Ils ont, pour les servir et leur tenir lieu de « visage », des domestiques désignés comme poupées vivantes.
L'entrée de l'une d'elles au service de la jeune Kate Shadow marque le début d'un bien singulier quotidien entre une ombre et sa poupée. Voici l'adaptation animée d'un manga éminemment insolite !
La petite pépite horrifique adaptée du manga éponyme de Somato, est de retour avec une deuxième saison après avoir fait sensation lors de sa première diffusion en avril 2021. Emilico, Shawn, et tous ses personnages aux visages enfantins reviennent dans une ambiance toujours plus angoissante au sein du manoir des Shadow.
Une atmosphère qui n'est pas sans rappeler l'œuvre populaire The Promised Neverland dont l'adaptation s'est achevée l'année dernière après un final ayant déçu beaucoup de ses fans. Shadow House est la consolation parfaite si vous aimez les animes d'épouvantes, agrémentés de quelques touches de surnaturel et de drame.
Son récit qui aurait pu sortir tout droit de l'esprit de Tim Burton ne manquera pas de ravir les amateurs du genre !
CALL OF THE NIGHT (ADN)
En apparence, Kou Yamori ressemble à un collégien typique. Relativement bon dans ses études et aimable avec ses camarades de classe, il fait beaucoup d'efforts pour maintenir cette façade. Au cours d'une promenade, Kou rencontre une étrange fille qui diagnostique la cause de son insomnie.
Malgré les changements qu'il a apportés à sa vie, il s'empêche toujours de connaître la vraie liberté. Elle lui dit qu'il ne pourra pas dormir tant qu'il ne sera pas satisfait de la façon dont il occupe ses journées.
Vous souffrez parfois d'insomnies comme son héros ? Call of the Night est la parfaite série doudou pour accompagner vos nuits. Petit anime sans prétention de cette saison, son savoureux mélange de multiples genres (comédie, romance, fantastique, psychologique...) et ses magnifiques décors en ont pourtant fait l'un des incontournables de l'été.
Très contemplatif et plein de bonnes intentions, il a été le coup de cœur de nombreux spectateurs qui n'ont pas eu peur de se lancer dans l'aventure aux côtés des très attachants Nanakusa et Yamori. Mais n'allez pas croire que l'anime manque de dynamisme. Fous rires et situations rocambolesques sont également à prévoir !
Avec le manga d'origine toujours en cours de publication au Japon (et qui débarquera bientôt en France), on peut espérer l'annonce d'une saison 2 d'ici la fin d'année.
THE YAKUZA'S GUIDE TO BABYSITTING (Crunchyroll)
Surnommé "le démon de Sakuragi" dans les bas-fonds de la société, Tooru Kirishima a l’habitude de résoudre tous les problèmes par la violence. Un jour, le boss de la famille de yakuza Sakuragi le convoque et lui confie la garde de sa fille unique, Yaeka…
Il espère ainsi pouvoir le canaliser. Mais comment jouer les babysitters quand on est habitué à tout obtenir par la violence et le chantage ? Telle est l'histoire de The Yakuza's Guide To Babysitting.
Le manga original Kumichou Musume to Sewagakari a d'abord été sérialisé sur le site Comic Ride Pixiv depuis juin 2018, puis sur Comic ELMO en mai 2020.
Jusqu'à présent, six volumes de tankobon ont été publiés au Japon et le nombre total d'exemplaires en circulation a dépassé les 500 000.
En attendant la publication dans l'Hexagone, l'anime, tendre et léger, a débarqué en juillet et risque bien de dynamiter le genre !
RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADN, CRUNCHYROLL et NETFLIX.