De quoi ça parle ?
Pendant l'absence de sa famille, un père au foyer profite de ses premiers jours en solo depuis des années pour retrouver ses amis… très fêtards.
Amis pour la vie
Prenez Mark Wahlberg et Kevin Hart, ajoutez une bonne dose d’humour, de gags potaches et de blagues pipi caca, finissez avec une jolie morale et une belle leçon sur l’amitié : tels sont les ingrédients de Me Time, le dernier buddy movie signé Netflix. Si la distribution et le scénario semblent tout droit sortis du fameux algorithme de la plateforme, ce film n’en reste pas moins un divertissement estival efficace.
Me Time inverse les rôles convenus au cinéma et à la télévision : Kevin Hart joue un père de famille qui s'épanouit dans son rôle mais que l’on pousse à prendre du temps pour soi (pas le super conseil du monde quand on voit le résultat). On regrettera seulement la manière dont Me Time tourne en ridicule les pères au foyer.
Cette comédie bon enfant est signée par un spécialiste du genre : John Hamburg a par le passé écrit le scénario de Mon beau-père et moi ainsi que ses deux suites. On lui doit aussi le celui du déjanté Zoolander.
Reste à savoir si Me Time sera un succès sur la plateforme. Il faut dire que la précédente production avec Mark Wahlberg - Spenser Confidential - fait partie des Originals les plus vus sur la plateforme. Quant à Hart, il coproduit ce long-métrage via sa société, dans le cadre d’un deal fructueux avec Netflix. Autant dire que le géant de la SVOD a mis tous ses œufs dans le même panier.