Mon compte
    Mort de Ioane King, l'acteur de Spartacus avait 49 ans
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur néo-zélandais Ioane King est décédé mardi dernier à 49 ans d'un adénocarcinome, a déclaré sa famille. Pour les fans de Spartacus, il était le visage de Rhaskos.

    Ioane King, acteur néo-zélandais de la série Spartacus, était l'homme d'un seul rôle. Après des débuts comme figurant sur la série péplum produite par la chaîne Starz, King avait fini par se faire un nom parmi les héros, celui de Rhaskos, l'un des gladiateurs du Batiatus joué par John Hannah.

    Manu Bennett, interprète de Crixus dans la série, a témoigné de la dignité de King face à la maladie et de la façon dont son attitude positive sur le plateau lui avait valu de passer de figurant sans réplique à figure marquante de la série :

    Féroce combattant apparaissant dans la série principale et son spin-off préquel Les Dieux de l'arène, Rhaskos est d'abord hésitant à rejoindre la troupe de Spartacus, puis décide de participer à sa lutte contre Batiatus. Le personnage prend davantage d'importance à partir de la saison 2.

    D'après sa famille, Ioane King luttait contre un cancer depuis le mois de janvier dernier. Il est décédé le 16 août à 49 ans, entouré de ses proches.

    L'acteur principal de la première saison de Spartacus, Andy Whitfield, était déjà décédé d'un cancer en 2011, remplacé par Liam McIntyre pour les saisons 2 et 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top