Depuis son lancement en février 2011, Les Mystères de l’Amour a régulièrement été marquée par les retours de personnages emblématiques d’Hélène et les garçons et de ses séries dérivées. On se souvient encore de David Proux (Étienne), Bradley Cole (Daniel) ou plus récemment Rochelle Redfield (Johanna) qui ont retrouvé leurs anciens camarades de jeu le temps de quelques épisodes.
Alors que la pause estivale s'apprête à prendre fin, et que la bande d’amis revient à l’antenne le dimanche 28 août pour la diffusion de la suite de la saison 29, les prochains épisodes des Mystères de l’Amour vont-ils accueillir un ancien personnage ?
Sébastien Courivaud bientôt de retour ?
Lors d’une interview accordée à Toutelatélé, Jean-Luc Azoulay, producteur et scénariste de la série, est revenu sur la possibilité d’accueillir d’autres figures emblématiques de la sitcom culte des années 90, notamment Sébastien Courivaud qui campait Sébastien dans Hélène et les garçons.
Et malheureusement pour les fans, le comédien n’a pas prévu de revenir dans la série. “Sébastien Courivaud ne veut pas revenir”, a-t-il ainsi expliqué. “Il me l’a dit gentiment, donc je ne vais pas le forcer. Il est passé à autre chose dans sa vie. Il est photographe et fait plein de choses. Et nous sommes toujours amis.”
Sébastien Courivaud s’est fait connaître du grand public en 1992 grâce à son rôle dans Hélène et les garçons. Son personnage était devenu le nouveau bassiste du groupe de Nicolas (Patrick Puydebat) et Christian (Sébastien Roch) suite au départ d’Etienne. En couple avec Linda, il va très rapidement la quitter pour se mettre avec Laly (Laly Meignan).
Dans Le Miracle de l’amour, il s’installait avec Laly et leurs amis dans une grande maison, mais il finissait par se séparer la jeune femme pour se mettre avec Aline, et quittait la série. Il a signé son grand retour dans Les Mystères de l’amour à l’occasion du mariage de Bénédicte (Laure Guibert) et José (Philippe Vasseur), en 2013.
Il avait alors été expliqué que, depuis son départ, il avait eu des enfants avec Aline mais avait malheureusement fini par divorcer. Il faut donc croire que ce passage dans la série phare de TMC, il y a plus de 9 ans, sera le dernier du comédien, qui a définitivement fait ses adieux aux Mystères de l’amour.
Une saison 29 riche en rebondissements
Dans cette même interview, Jean-Luc Azoulay a également teasé ce qui attend les fans de la série dans la suite des aventures d’Hélène et ses amis.
“J’ai déjà écrit pas mal d’épisodes de la saison prochaine. Il va y avoir beaucoup de nouveaux rebondissements et plus d’amour. Il y aura aussi un peu plus de suspense. J’essaye de nourrir tout ça avec de nouveaux sticks et de nouvelles mises en place de personnages qui vont créer d’autres choses.” Tout un programme !
Retrouvez la suite de la saison 29 des Mystères de l’amour dès le dimanche 28 août à 19h50 sur TMC, et en avant-première sur la plateforme Salto.