De quoi ça parle ?
Jim, un lycéen de terminal vit les hauts et les bas d'une première relation amoureuse avec Ann. Au même moment, les parents de Jim doivent faire face aux retombées de la crise financière de 2008.
Par A.J. Edwards, avec Hero Fiennes Tiffin, Sydney Park, Diane Kruger, Jeffrey Donovan
Un drame romantique et moderne
Tous les chemins d’Hero Fiennes Tiffin semblent le mener vers Prime Video. L’acteur, vu notamment dans la saga érotique After dont la plateforme a acheté les droits de diffusion, est la tête d’affiche de First Love. Ne vous fiez pas à son titre, qui annonce une comédie romantique mielleuse, on est loin de tout cela. Le film réalisé par A.J. Edwards se rapproche plutôt du drame.
L’action se déroule entre 2008 et 2010 et nous raconte, à travers l’histoire de deux couples, comment la crise des subprimes a impacté la vie de millions d’Américains. Entre le chômage pour les uns et les crédits pour les autres, nombreux sont ceux à s’être retrouvés à la rue.
Diane Kruger et Jeffrey Donovan tentent d’incarner à l’écran (non sans mal…) la fin de ce rêve américain. Elle doit prendre un deuxième travail tandis que lui enchaîne les entretiens, en vain. Leur couple sera mis à rude épreuve. De leur côté, Hero Fiennes Tiffin et Sydney Park (Pretty Little Liars) découvrent l’émoi des premiers amours et la difficulté d’entretenir une relation alors que tout s’écroule autour d’eux.
À noter que First Love est un film lent, contemplatif et tout en musique, dans le même style qu’un Terrence Malick avec lequel le réalisateur a collaboré par le passé (A la merveille, Knight of Cups)...