On comprend mieux pourquoi la fin de Game of Thrones n’a pas été à la hauteur des attentes… Dans un entretien accordé à nos confrères du New York Times, l’écrivain George R.R. Martin révèle avoir été écarté de la production des dernières saisons de la série HBO adaptée de ses romans, Le Trône de fer.
Pourtant très impliqué dans la genèse du programme, au point d’avoir pris pour habitude de scénariser un épisode par saison depuis son lancement, le romancier révèle avoir "été mis à l’écart des discussions" par la production à partir de la saison 5, sans raison apparente. Par le passé, George R.R. Martin avait confié sa déception quant à la fin de la série, ajoutant que le dénouement de ses romans serait différent sur de nombreux points.
Nul doute que la situation ne se reproduira pas avec House of the Dragon, le préquel de Game of Thrones, tiré du recueil de nouvelles Feu et Sang dont George R.R. Martin est crédité comme cocréateur (avec le scénariste Ryan Condal), à découvrir dès le 22 août prochain en exclusivité sur OCS City et la plateforme OCS à la demande.