Mon compte
    Guerre en Ukraine : une série sur les premiers jours du conflit en préparation
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Les sociétés de production Red Arrow Studios International et FILM.UA développent la série anthologique "Those Who Stayed", qui s'intéressera aux conséquences de l'invasion de l'Ukraine par la Russie sur les habitants ayant décidé de rester à Kiev.

    Intitulée Those Who Stayed (littéralement "Ceux qui sont restés"), une série anthologique sur les premiers jours de l'invasion de l'Ukraine par la Russie est actuellement en préparation selon Deadline.

    Produite par Red Arrow Studios International, à qui l'on doit Les Carnets de Max LiebermannDeep State ou encore l'émission Mariés au premier regard, et par la société ukrainienne FILM.UA, Those Who Stayed est présentée comme une "dramédie" et s'intéressera aux conséquences directes de l'invasion de l'Ukraine par les forces armées russes le 24 février dernier.

    Ceux qui restent
    Ceux qui restent
    Sortie : 2023-10-29 | 30 min
    Série : Ceux qui restent
    Avec Roman Lutskyi, Viktor Zhdanov, Oleksandr Rudynskyi

    Chaque épisode mettra en scène un groupe différent de personnages qui finira par croiser, sous forme de clin d'œil, les protagonistes des chapitres suivants. L'idée étant d'explorer les raisons qui ont fait que certains habitants de Kiev ont décidé de rester dans la capitale au moment où le conflit a éclaté.

    Pilotée à l'écriture par la scénariste ukrainienne Anastasia Lodkina, qui a notamment travaillé sur le film Koza Nostra en 2020 et officiera ici en tant que showrunneuse, Those Who Stayed verra plusieurs cinéastes se succéder derrière la caméra, dans l'optique de mettre en avant le talent des réalisateurs·trices et scénaristes locaux.

    "Chacun de nous a une histoire unique à raconter et chacun de nous a découvert quelque chose de nouveau sur nous-mêmes et sur ceux qui nous entourent", expliquent les productrices Anna Eliseeva et Kateryna Vyshnevska au micro de Deadline.

    "Cette guerre concerne tout le monde. Nous sommes persuadées que la connexion profonde de chaque scénariste à son histoire donnera naissance à une énergie créatrice remarquable et à une série sincère, authentique, et à laquelle les téléspectateurs du monde entier pourront s'identifier".

    Those Who Stayed s'inscrit dans le processus de développement du Ukraine Content Club, un fonds de plusieurs millions de dollars mis en place par l'Ukraine en avril afin d'aider des films, séries, et documentaires à voir le jour en partenariat avec productions internationales durant cette période de profond bouleversement pour le pays et ses habitants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top