C’est le film dont tout le monde parle. Disponible sur Disney+ en France, le nouveau Predator, intitulé Prey, met en scène l’extraterrestre face à une jeune Comanche. Son réalisateur Dan Trachtenberg a en effet placé son action au 18ème siècle, au cœur d’une communauté autochtone. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, il explique en partie la raison :
"J’étais en CE2 quand le premier Predator est sorti, et je n’avais pas l’âge requis pour le voir. Un jour j’étais en voiture en direction d’un tournoi de karaté avec des 6ème qui avaient pu le voir. Ils ont passé tout le chemin à me raconter tout le film.
Je me souviens qu’ils parlaient d’une scène avec Billy, un traqueur autochtone, qui a combattu le Predator en se tenant sur un pont au-dessus d’un précipice. Mais quand j’ai pu voir le film, cette scène n’existait pas (rires). On voit le début, mais la suite est seulement suggérée.
Mais la graine était plantée. Je me suis dit que ça aurait été super de raconter l’histoire de ce personnage. Ce n’est pas le sujet principal de Prey, mais spirituellement, oui."
Personnage secondaire du premier volet aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, Billy Sole (Sonny Landham) a marqué les esprits, notamment pour cette scène de combat avec le Predator à voir ci-dessus. Et même si sa mort n'est pas montrée à l’écran, de nombreux fans étaient persuadés à l’époque qu’elle avait été gardée au montage d'une version VHS… Finalement introuvable.
Sonny Landham aura aussi marqué les esprits de ses partenaires de jeu sur le tournage de Predator. Le comédien, connu pour ses accès de violence, était toujours accompagné d’un garde du corps afin de protéger les autres acteurs de lui… Ambiance.