Les fans de Dallas sont en deuil. L'actrice américaine Roseanna Christiansen, qui avait incarné durant neuf saisons Teresa, la femme de ménage des Ewing dans le soap culte, s'est éteinte le 14 juillet dernier à l'âge de 71 ans. C'est son mari qui vient de l'annoncer au Hollywood Reporter, sans préciser les raisons du décès.
Après des débuts sur les planches à New York, Roseanna Christiansen part s'installer à Los Angeles dans les années 70 avec le rêve de devenir comédienne. Elle commence sa carrière à l'écran en 1981 en jouant une femme de ménage dans trois épisodes de la série The Jeffersons.
Mais c'est à partir de l'année suivante, en jouant le même type de rôle dans Dallas, qu'elle devient très populaire auprès du grand public. Jusqu'en 1981 et la fin du show CBS, elle incarnera Teresa, la femme de ménage de la famille Ewing, dans pas moins de 112 épisodes.
Roseanna Christiansen avait fondé une école de comédie baptisée Action! "Beaucoup de ses étudiants définissaient leurs séances privées comme des "séances de thérapie", déclare son mari. "Bien que sa vie ait été trop courte, elle a passé assez de temps pour planter les graines de l'amour, du soutien et de la beauté chez tous ceux qu'elle a rencontrés."
Un extrait de la série "Dallas" :