Après avoir tenu le rôle principal de la série Lupin, réinterprétation des aventures d’Arsène Lupin, Omar Sy s’apprête à changer complètement d’univers ! La presse américaine révèle en effet que l’acteur français a été choisi pour tenir l’affiche de The Killer réalisé par John Woo, relecture de son propre classique du cinéma d’action hongkongais, lui-même remake inavoué du Samouraï avec Alain Delon.
The Killer suit l’histoire d’un tueur à gages aussi implacable que solitaire. Au cours d’une mission, il blesse accidentellement une chanteuse qui perd la vue. Peu à peu épris de cette dernière, le tueur va accepter un dernier contrat pour réunir l’argent nécessaire à l’opération de la jeune femme. Mais rattrapé par son passé, et cerné par la police qui le traque sans relâche et son boss qui voit d’un mauvais œil ses désirs de retraite, l’assassin pourra-t-il réellement échapper à son destin ?
Coécrite par les scénaristes de 10 Cloverfield Lane, cette nouvelle version de The Killer sera destinée à la plateforme Peacock (à ce jour indisponible en France). Une apparition de l’acteur hongkongais Chow Yun-Fat, l’interprète du Killer dans le film original, n’est à ce stade pas évoquée.
Au casting le 4 janvier prochain du film Tirailleurs (projeté en avant-première au dernier Festival de Cannes), Omar Sy est également attendu dans la troisième partie de Lupin, espérée pour la fin de l’année en exclusivité sur Netflix !