En attendant la sortie du cinquième volet, attendu au cinéma pour le 28 juin 2023, la saga Indiana Jones fait aujourd'hui parler d’elle, avec l’arrivée dès ce mercredi 3 août des quatre opus réalisés par Steven Spielberg.
L’occasion de revoir Harrison Ford dans l’un de ses plus grands rôles, celui de l’aventurier le plus iconique dans l'Histoire du cinéma, un rôle qu'il ne décrocha néanmoins qu'après le désistement de l’acteur initialement convoité Tom Selleck, entré, quant à lui, dans la légende grâce à la série Magnum.
Si le quatrième épisode (Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal) est unanimement désigné par les fans comme le moins réussi, le titre de meilleur volet est en revanche disputé par le premier (Les Aventuriers de l'Arche perdue) et le troisième film (Indiana Jones et la Dernière croisade).
Apprécié par une large partie des fans, le deuxième opus (Indiana Jones et le Temple maudit) – qui est un préquel, et non une suite comme nous avons trop tendance à l’oublier – est désavoué par Steven Spielberg et George Lucas (le coscénariste et producteur de la saga, ndlr) en raison de sa noirceur et de ses nombreuses scènes gores.
Les quatre volets de la saga d’aventures Indiana Jones sont à (re)découvrir dès à présent sur la plateforme Amazon Prime Video.