La Chronique des Bridgerton s’est fait connaître sur Netflix dès la première saison en faisant monter la température, avec notamment les ébats brûlants entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon Basset, Duc de Hastings (Regé-Jean Page). Mais cette fois, c’est un lieu de tournage de la série qui s’est littéralement enflammé.
Des flammes se sont élevées au-dessus du domaine de Wrotham Park où se trouve le manoir historique utilisé pour la production mercredi dernier. Les fans y reconnaîtront cette superbe demeure qui a servi de toile de fond à certaines des scènes les plus mémorables de la série, notamment la fameuse scène au jeu du Pall Mall – ou jeu de mail, qui est l’ancêtre du croquet – et, bien sûr, la scène déchirante de la mort du patriarche de la famille, Edmund Bridgerton (Rupert Evans).
Un compte Instagram de fans de la série a d’ailleurs publié les photos impressionnantes de l’incendie :
Plus de 10 équipes de pompiers du Hertfordshire Fire and Rescue et des pompiers de Londres ont été dépêchées pour contenir l'incendie. Aucune victime n'a été signalée. Le commandant du groupe du Hertfordshire Fire and Rescue Service, Keith Harland, a déclaré dans un communiqué publié par Metro : "Les équipes d'intervention d'urgence ont travaillé très dur pour réussir à contenir l'incendie afin d'empêcher qu'il ne se propage au bâtiment principal, ce qui était notre principale préoccupation."
Il est à noter qu'un bâtiment en brique d'un étage utilisé comme écurie de la propriété a été englouti par le feu, la fumée ayant alors noirci la façade de la maison de campagne à proximité. La demeure seigneuriale et d'autres propriétés à proximité des écuries sont restées intactes.
L'incident survient une semaine seulement après que Netflix a annoncé au public que le tournage de la troisième saison de sa série originale était en cours. Et on ne sait pas si l'incendie aura eu un impact sur le tournage de la troisième saison de la série, qui suivra l'histoire d'amour de Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan), également connue sous le nom de Lady Whistledown.