DE QUOI ÇA PARLE ?
Kelsa, une lycéenne transgenre sûre d'elle, découvre que son camarade de lycée, Khal, a le béguin pour elle. Il trouve le courage de l'inviter au bal de fin d'année...
Rien n’est impossible, écrit par Ximena García Lecuona et réalisé par Billy Porter.
UN CRI DU CŒUR
Acteur multirécompensé et engagé, Billy Porter se lance dans une nouvelle aventure : la réalisation. Après la fin de la série Pose - qui lui a valu un Emmy Award en 2019 -, la star de Broadway passe derrière la caméra avec Rien n’est impossible.
Il suit le récit d’une adolescente transgenre qui tombe amoureuse d’un garçon de son lycée. Fini les représentations sombres et douloureuses de la transidentité, le cinéaste opte pour une vision colorée, positive et naïve. Pour ce récit d’apprentissage, Billy Porter s’est inspiré du maître des comédies américaines pour ados : John Hughes, l’auteur de Breakfast Club, Seize bougies pour Sam ou encore La Folle journée de Ferris Bueller.
Durant ses jeunes années, dans les années quatre-vingt, l’acteur explique qu’il ne se reconnaissait pas dans ces films à succès. Avec Rien n’est impossible, il veut changer la donne et raconter une histoire susceptible de plaire à celles et ceux qui, aujourd’hui encore, se sentent ignorés à l’écran.
Authenticité, joie, célébration de la transidentité et amour, voilà les thèmes qui transparaissent dans le film. Le réalisateur diffuse toute sa flamboyance dans ce projet dans lequel il incorpore même une séquence de danse - comme pour mieux rendre hommage à son amour pour les planches.
“J’étais si touché par l’histoire, la singularité de la narration et ce qu’elle représente, s’enthousiasme-t-il dans les colonnes du Time. C’était parfait pour tout ce que je suis et ce que je veux dire en tant qu’artiste.” Il confie le rôle principal à une femme transgenre de 26 ans, Eva Reign. Autrefois journaliste, elle signe ici sa toute première apparition devant la caméra.
Rien n’est impossible est disponible sur Amazon Prime Video.