Après Naples, les créateurs de la série Gomorra, Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli, prennent la direction d’une nouvelle ville transalpine : Venise. Le binôme italien revient sur CANAL+ avec la nouvelle série Don’t Leave Me, en 8 épisodes de 52 minutes. Et cette fois-ci, nous passons du côté de la police pour un thriller captivant, mais tout aussi sombre, à découvrir dès le 25 juillet en intégralité sur myCANAL.
Un drame palpitant
Ouvrant sur la découverte du corps d’un jeune garçon au fond de la lagune de Venise, Don’t Leave Me suit Elena, une policière spécialisée dans les cyber-crimes et la violence contre les mineurs, qui s’intéresse en particulier aux disparitions d’enfants. Dépêchée à Venise pour investiguer, elle rejoint Daniele, le commissaire-adjoint chargé de l’affaire. Ce dernier est aussi son ancien amour de jeunesse, qui a depuis épousé sa meilleure amie…
Si Daniele croit plutôt à un suicide, Elena creuse la piste du deep web, où les trafics en tout genre sont monnaie courante : drogue, armes, organes… et même enfants. Entre course-poursuite dans les ruelles vénitiennes et affrontements à haute tension, la série nous invite à découvrir sous un angle inhabituel la Sérénissime, à travers une plongée dans les noirceurs de l’âme humaine.
Quel casting ?
Le duo d’enquêteurs est incarné par Vittoria Puccini (The Place, 18 cadeaux…) et Alessandro Roja (Diaz - un crime d’état…). Ces derniers sont accompagnés dans leur enquête par Sarah Felberbaum et Eugenio Franceschini, tous deux aperçus dans Les Médicis : Maîtres de Florence. Un casting 100% italien, pour une série à laquelle nous souhaitons le même succès qu’à Gomorra…
Les 8 épisodes de Don’t Leave Me seront disponibles dès le 25 juillet sur myCANAL.