Démarrage foudroyant pour Thor - Love and Thunder dans les salles françaises ! En une journée, le quatrième opus de la saga Marvel portée par Chris Hemsworth a attiré 343 235 spectateurs. Un chiffre impressionnant qu'il convient, certes, de relativiser, puisqu'il comprend les 133 235 entrées des avant-premières du 8 juillet. Mais il permet au film de Taika Waititi de prendre la tête des sorties du 13 juillet et signer le deuxième meilleur démarrage de 2022.
Si ce nouveau Thor termine loin des Minions 2, qui avait profité du dernier jour de la Fête du Cinéma pour faire le plein (603 500 entrées, avant-première comprises), il devance Jurassic World 3, Doctor Strange 2 (qui avait cependant fait l'intégralité de son score le jour de sa sortie) ou encore Top Gun : Maverick. Trois longs métrages qui ont depuis franchi le cap des 3 millions de spectateurs. Voire plus dans le cas de Tom Cruise, qui a dépassé les 5.
Non content d'être le meilleur démarrage de la saga Thor en France, Love and Thunder pourrait ainsi devenir son plus gros succès, s'il suit le même parcours que les blockbusters cités plus haut. Pour le moment, c'est Ragnarok qui détient le record, avec 2 523 936 spectateurs en bout de course. Avec un jour férié le lendemain de sa sortie, les vacances d'été et une absence de concurrent de taille, le nouvel opus a tout pour y parvenir, et les résultats de sa première semaine d'exploitation nous en diront un peu plus.