Mon compte
    Marvel : Samuel L. Jackson n'est pas le seul Nick Fury... et vous ne connaissez probablement pas ce film
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Le monde du cinéma regorge de films passés inaperçus. Et parmi eux, une certaine adaptation oubliée, centrée sur un célèbre personnage du MCU : Nick Fury…

    Et non, il n’y a pas que Samuel L. Jackson qui ait incarné le mythique Nick Fury, il y a aussi… David Hasselhoff ! En effet, le célèbre acteur de K 2000 et Alerte à Malibu a également joué le rôle en 1998 dans un long métrage passé aux oubliettes : Nick Fury: Agent of Shield, réalisé par Rod Hardy.

    Nick Fury: Agent of Shield
    Nick Fury: Agent of Shield
    2h 00min
    De Rod Hardy
    Avec David Hasselhoff, Lisa Rinna, Sandra Hess
    Spectateurs
    1,5

    Un choix de casting plutôt logique puisque Hasselhoff ressemble de façon assez frappante à la première version du leader du S.H.I.E.L.D. des comics apparue en 1963 et livre même une performance délicieusement captivante avec son cigare, son cache-œil et ses plaisanteries sarcastiques. Malheureusement, le film, lui, ne se classe pas parmi les meilleurs… loin de là. 

    UN PROJET RATÉ

    Nick Fury, l’ancien patron du S.H.I.E.L.D., a pris sa retraite après la fin de la Guerre Froide, et coule des jours tranquilles dans le Yukon. Lorsque l’organisation HYDRA menace la sécurité de toute la planète, le  gouvernement américain lui demande de reprendre du service. En effet, dirigée par les frères et sœurs Andrea et Werner von Strucker, l’organisation maléfique a volé le corps gelé du baron von Strucker dans le sang duquel se cache un virus mortel attendant d’être lâché sur Manhattan. Aux côtés de la Contessa Valentina de Allegro Fontaine et de son équipe, Nick Fury se lance alors dans une lutte sans merci contre HYDRA…

    Voilà qui laissait au moins présager de l’action… et bien non ! Bien que le film regorge de références Marvel et de personnages bien connus des comics, l’intrigue s’est finalement révélée ne pas être très excitante tandis que l’action y est plutôt maigre. Face à David Hasselhoff, il y a toutefois Sandra Hess (Mortal Kombat, destruction finale) qui s’amuse beaucoup dans le rôle de la méchante nazie Andrea Von Strucker (et plus tard en tant que super méchante Viper) mais cela ne suffit pas à sauver le film divertissant mais risible.

    10 films que Marvel préférerait oublier

    Dans les années 1990, Nick Fury: Agent of Shield était censé être le prélude à quelque chose de plus grand qui n’a cependant jamais vu le jour. Malgré un budget important et un scénario signé David S. Goyer, qui s’est illustré sur la saga Batman de Christopher Nolan, dont le très acclamé The Dark Knight, celle de Blade ou encore sur les Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la Justice de Zack Snyder, le long métrage est l’un de ceux dont Marvel ne fera pas la promotion de sitôt !

    Mais si vous êtes fan du personnage de Nick Fury, n’hésitez pas à tenter l’expérience. Ou sinon, vous pourrez le retrouver – sous les traits de Samuel L. Jackson – dans la mini-série Marvel, Secret Invasion, qui racontera les aventures de Fury et Talos alors qu’ils tentent d’arrêter les Skrulls qui ont infiltré tous les aspects de la vie sur Terre. Prévue sur Disney +, le show, qui n’a pas encore de date de sortie, marquera toutefois les débuts d’Emilia Clarke et Olivia Coleman dans le MCU.

    Marvel : un casting de dingue pour la série Secret Invasion avec Samuel L. Jackson !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top